LA FONDATION CATHERINE KÜHN

Axes d'interventions | Lutte contre la malnutrition et la faim

Le monde est sous la menace permanente de la famine avec 46 pays particulièrement exposés pour environ 46 millions de personnes. Cette menace est chaque jour exacerbée par les nouveaux conflits qui surgissent tels que la guerre en Ukraine avec ses implications entre autres sur le prix du blé exposant davantage d’enfants à la faim et à la malnutrition.

Le tableau n’est reluisant dans le sahel au nord du Togo avec les menaces terroristes qui limitent les capacités de productions agricoles des populations. Ne pouvant rester insensible à une telle menace, la Fondation Cathérine KÜHN a initié le Fonds d’urgence pour les enfants auquel vos dons et contributions seront très utiles afin de sauver ces innombrables vies en danger.

A travers ce programme, la Fondation Cathérine KÜHN offre des soins de santé primaires de qualité à moindre coût et organise des séances de sensibilisation puis de prévention à l’endroit des communautés cibles.

Spécialement destiné aux orphelins, ce programme de la Fondation Cathérine KÜHN permet de fournir des soins de santé et des services de conseil aux enfants qui ont perdu leurs parents pour des raisons de maladies ou de conflits.

La Fondation travaille avec des organisations locales au Togo dans le cadre de ce projet pour améliorer l’assainissement dans plusieurs communautés où les installations sanitaires sont insuffisantes. Grâce à ce projet, le taux de propagation des maladies causées par l’absence d’hygiène s’est considérablement réduit dans les localités où il a été mis en œuvre.