LA FONDATION CATHERINE KÜHN

Axes d'interventions | Autonomisation des femmes

L’autonomisation des femmes est au cœur des initiatives les plus abouties de la Fondation Cathérine KÜHN. Cet axe de nos interventions est à la limite transversale. Car, pour nous, l’autonomisation des femmes à travers des activités économiques est essentielle pour parvenir à l’égalité des sexes et stimuler l’économie nationale des pays.

A travers ce programme, la Fondation Cathérine KÜHN offre des soins de santé primaires de qualité à moindre coût et organise des séances de sensibilisation puis de prévention à l’endroit des communautés cibles.

Spécialement destiné aux orphelins, ce programme de la Fondation Cathérine KÜHN permet de fournir des soins de santé et des services de conseil aux enfants qui ont perdu leurs parents pour des raisons de maladies ou de conflits.

La Fondation travaille avec des organisations locales au Togo dans le cadre de ce projet pour améliorer l’assainissement dans plusieurs communautés où les installations sanitaires sont insuffisantes. Grâce à ce projet, le taux de propagation des maladies causées par l’absence d’hygiène s’est considérablement réduit dans les localités où il a été mis en œuvre.